Ontdek de vaarwereld uit het begin van de 20e eeuw :
die goede oude tijd...
Rose des vents
FR - NL - EN

Olivier Cambier

Olivier Cambier

Uittreksels uit een artikel in "Confluent"

Navigateur, Olivier Cambier l'est sans conteste toujours. D'ailleurs il faut beaucoup de persévérance pour l'attraper quand il met pied à terre ...

Formé à la marine marchande de 1982 à 1985, il exerce d'abord le métier qu'il a appris. Passionné par la construction des bateaux, il tombe par hasard, en 1992, aux Lacs de l'Eau d'Heure, sur un petit bateau en bois, à restaurer. Il se passionne pour l'histoire de ces bateaux, et tout particulièrement pour celui qu'il a acquis. Il retrouve son constructeur, en Italie, et lui rend visite. Il restaure ce bateau pour son propre plaisir, tout en continuant à naviguer. Mais petit à petit, les propriétaires fond appel à lui pour restaurer leur petit bijou.

Il se prend au jeu. Aujourd'hui, dans ses ateliers de Flawinne, en bord de Sambre, ils sont 5 à se pencher au chevet de ces bateaux parfois très anciens.

De 2002 à 2005, il est aux commandes du port de plaisance de Jambes. En quittant le port de Jambes en 2005, Olivier Cambier s'installe à Flawinne, en bord de Sambre, dans de grands entrepôts, pour s'adonner à temps plein à sa passion : restaurer les bateaux anciens à moteurs.

Extraits d'un article paru dans Confluent.
Lees het artikel >

Autres articles de presse.

 

Olivier Cambier a reçu plusieurs distinctions pour son travail.

 

 

 

Classic Boats
Copyright © Classic Boats
Site created by pb web concept